top of page
  • Julie

Les vidéos Konbini : une bonne solution pour votre stratégie de communication ?


Les vidéos Konbini sont devenues très tendance compte tenu de ce format qui met en avant des courtes interviews de célébrités. Elles permettent de mieux connaitre une personne, mais est-ce une bonne solution pour promouvoir et développer l’image de ton entreprise ?




  • Qu’est-ce que c’est ?


A l’origine, Konbini est un site de média autour de la vidéo. Les vidéos Konbini sont un format de vidéos atypiques diffusées sur les réseaux sociaux. Elles mettent en avant des célébrités qui sont interviewés avec un enchainement de questions et de réponses rapides. Ce format permet de délivrer un maximum d’informations dans un court laps de temps.



Ainsi, ces vidéos s’inscrivent dans la dimension de snack content qui est hyper tendance de nos jours. PS : Si vous ne savez pas ce qu’est le snack content, je vous invite à lire notre dernier article qui vous explique tout à ce sujet.


  • Est-ce une bonne solution pour ma communication ?


Le format de vidéos Konbini est plus adapté à l’interview de célébrité plutôt qu’à celui de salariés d’une entreprise. En effet, ce style de vidéo est vite devenu populaire, c’est comme un jeu pour apprendre à connaitre différentes célébrités.

Ce format vidéo peut être adapté pour la communication interne de ton entreprise afin de guider les nouveaux arrivants et de présenter ton équipe, pour que tout le monde puisse mieux se connaitre notamment dans les grands groupes.


En revanche, c’est plus compliqué au niveau de la communication externe car l’interview d’une personne de ton entreprise, lui demandant ce qu’elle préfère entre deux choix peut vite devenir ennuyante. En effet, vu de l'extérieur, savoir ce qu’une personne lambda préfère ne va pas intéresser beaucoup de personnes.

  • Les solutions de Wai Bi


Si tu souhaites absolument créer des vidéos à la Konbini pour présenter ton entreprise et ton équipe sur les réseaux sociaux, je te conseille d’adapter ce format à ton entreprise.


Par exemple, tu peux créer un film institutionnel ou une vidéo de présentation pour montrer ton entreprise et ses équipes sans aucun filtre. Pour cela, créé une courte vidéo (pas plus de trois minutes) où tu vas présenter ton entreprise avec ses équipes et ses locaux. Ce format attirera beaucoup plus de monde puisque ton audience se sentira privilégiée et va pouvoir découvrir tout l’univers de ton entreprise.



Tu peux également créer plusieurs épisodes courts pour constituer une websérie qui te permettra de montrer ton équipe et leurs différents caractères. Là aussi, ton audience se sentira privilégiée puisqu’elle pourra mieux te connaitre et aura l’impression de faire partie de ton entreprise. Une bonne solution qui te permettra d’obtenir visibilité et engagement !

  • Conclusion :


Pour conclure, les vidéos Konbini ne sont pas vraiment adaptées pour la communication externe d’une entreprise. Il vaut mieux opter pour une websérie ou un film institutionnel qui te permettra de présenter ton entreprises et tes collaborateurs de façon plus intéressante et attractive.


Si tu souhaites créer des vidéos pour présenter ton entreprise et développer ta notoriété mais que tu ne sais pas du tout comment t’y prendre, alors contacte Wai Bi, ton partenaire de création audiovisuelle !


En effet, nous sommes là pour t’accompagner dans la création de tes vidéos de A à Z, alors ne te prends plus la tête et contacte-nous !

Comments


bottom of page