top of page
  • Julie

Retour du feed chronologique sur Instagram : ce qui va changer en 2022

Instagram est devenu le réseau social le plus téléchargé dans le monde devant TikTok, son concurrent principal.


Instagram a récemment annoncé, après 5 ans de disparition, le retour tant attendu du fil d'actualité chronologique. Dans cet article, nous t'expliquons ce qui va changer avec ce nouveau feed Instagram.



Instagram va laisser aux utilisateurs le choix entre trois affichages du feed


Une nouvelle fois, l’algorithme Instagram va être modifié et va proposer à ses utilisateurs trois choix d’affichage du fil d’actualité qui répondront à différentes intentions :


  • Le feed « Home » : il correspond au feed que l’on a actuellement sur Instagram. Il gère algorithmiquement l’apparition des publications sur le fil d’actualité d’un utilisateur en fonction de ses préférences et du temps passé sur l’application. Ce feed sera celui affiché par défaut lors de la connexion à l’application.


  • Le feed « Favoris » : il permet à l’utilisateur de trier son feed par favoris. L’utilisateur va donc pouvoir consulter les mises à jour d’un petit groupe restreint qu’il aura définit lui-même. Par exemple, il peut choisir de ne voir les publications que de ses amis ou sa famille.


  • Le feed « Suivre » : il correspond au feed chronologique. L’utilisateur va voir apparaitre les posts par ordre de publication chronologique.


Ces trois nouveaux feed feront leur apparition sur Instagram dans les jours qui arrivent. Ils devraient normalement être disponibles le premier semestre de l’année.



Ce nouveau choix de feed va donc entrainer un changement pour les comptes professionnels. Tout d’abord, les marques vont devoir trouver les heures idéales de publication afin d’avoir une forte portée organique si les abonnés utilisent le feed chronologique.


Enfin, les marques devront inciter leurs followers à ajouter leur compte en favoris afin d’obtenir plus de visibilité.


Instagram se concentre encore sur la vidéo


Aujourd’hui, Instagram n’est plus une simple plateforme de partage de photos, c’est aussi un réseau social qui permet de partager divers formats comme les reels qui sont des vidéos courtes.


Ainsi, la vidéo sera toujours mise en avant sur le réseau social en 2022 et Instagram va inciter ses utilisateurs à créer de plus en plus de reels, format vidéo considéré comme le plus engageant.


Conclusion :


Pour cette nouvelle année, il va falloir adapter sa stratégie de publication en fonction de l’apparition des trois nouveaux feed Instagram. Il faudra donc choisir la meilleure heure de publication et inciter son audience à ajouter son compte en favori afin d’avoir le plus de visibilité possible.


Il faudra également tout miser sur les reels, format vidéo qui sera mis en avant sur Instagram et qui permet donc d’augmenter la visibilité et l'engagement.

コメント


bottom of page