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  • Yaniv

Quel format vidéo adapté aux réseaux sociaux ?

Dernière mise à jour : 10 déc. 2020


Vous le savez, plus vous publierez du contenu, plus vous augmenterez vos chances d'élargir votre communauté.

Les réseaux sociaux sont comparables à une rue, disons une rue 2.0. Et dans cette rue, votre profil, c'est votre magasin. Par ce parallèle, vous comprenez que ne pas publier de contenu, c'est être en rupture de stock.


Lorsque des prospects entreront dans votre établissement, à vous de mettre à leur disposition des "marchandises" qu'ils sont susceptibles d'aimer. Les statistiques peuvent vous aider pour cela. En effet, la vidéo semble être le média le plus apprécié par les internautes, on ne le dira jamais assez.


Mais pour bien faire les choses, il y a quelques critères à respecter :


  1. Privilégiez des vidéos COURTES. Tablez sur 2min30, max. Plus la vidéo est longue, plus vous aurez de chance que le spectateur décroche rapidement.

  2. Misez tout sur les 3 premières secondes : Ce sont ces 3 fatidiques premières secondes qui peuvent déterminer si les spectateurs vont, ou non, rester sur la vidéo. essayez donc d'être immédiatement créatifs ou impactant.

  3. Montrez des HUMAINS ! Les statistiques prouvent que les vidéos mettant en scènes des personnes ont plus de chance d'être regardées jusqu'au bout.

  4. Racontez quelque chose. Pourquoi les spectateurs lancent votre vidéo ? Pour être accompagné par un récit, une histoire, un tuto, quelque chose qui les emporte. Prenez le temps de bien écrire votre texte avant de tourner.


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