Vous étiez tellement bien, à exécuter chaque jour les mêmes gestes, toujours (comme Zidane et sa gorgée de Volvic).
1 ou 2 Stories, un ou 2 post écrit, et ce chaque jour. Plus il y a de Hashtag, plus il y a de likes. Et ainsi allait la vie, ainsi allait l'engagement de vos post.
Ces beaux temps sont terminés. Instagram change les règles, et modifie (encore) son algorithme.
Que s'est-il passé ?
Tiktok a foutu la M***** ! En effet, le réseau est devenu tellement populaire et virale, qu'il a placé la vidéo courte et travaillée au cœur des préférences des utilisateurs. Désormais, c'est en vidéo que l'histoire des réseaux sociaux se raconte. Et Instagram l'a très bien compris.
C'est la raison pour laquelle, le réseau racheté par Facebook change les règles, afin de mettre en avant la création vidéo. Comme vous le savez pour beaucoup d'entre vous, Instagram a notamment créé son propre type de format Tiktok : Le Reel ! Et autant vous dire que des Reels, il va falloir en créer. Beaucoup !
Mais le reel n'est pas le seul format vidéo qu'Instagram souhaite mettre en avant. Loin de là ! Facebook a son Facebook Watch, Linkedin utilise son format natif, Instagram lui crée le format IGTV : C'est le format vidéo de plus d'une minute d'Instagram.
Ainsi, en créant ces différents format, Instagram souhaite encourager ses utilisateurs à créer davantage de vidéos, support qui représente plus de 80% du trafic internet en 2021.
Nouvel algorithme, nouvelle cadence :
3 Post par jour dont une vidéo IGTV
2 Stories par jour
1 Reel par jour
Voilà ce qu'Instagram attend de vous désormais, "otherwise, you're out!"... enfin presque !
Et oui, c'est une cadence draconienne qui s'impose à vous, influenceurs si vous souhaitez garder le rythme.
Alors bien entendu, ces chiffres ne sont qu'hypothétiques et basés sur une observation des comptes les plus performants, mais il est évident qu'un tel rythme est :
Très difficile à tenir
Épuisant
….pas forcément nécessaire !
La quantité oui, mais surtout...
N'oubliez pas que si la quantité est importante sur les réseaux sociaux, la QUALITÉ du contenu prime sur le reste.
Si vous ne pouvez pas vous permettre un tel rythme de publication concentrez vous sur la qualité de vos contenus, c'est une stratégie toujours payante.
Mais surtout, n'oubliez pas d'être RÉGULIER !
Un contenu de qualité posté une fois tous les 36 du mois sera apprécié par ceux qui le verront, mais ne vous fera pas gagner en visibilité !
Si vous décidez qu'il vous est compliqué de créer du contenu tous les jours, alors concentrez vous sur un contenu de qualité par semaine, et tenez vous en à ça. Les résultats mettront forcément plus de temps, mais ils arriveront.
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