top of page
  • Yaniv

MARQUE EMPLOYEUR : 3 PROBLEMES DE LA VIDEO


𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝟑 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞̀𝐦𝐞𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐣𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐬 𝐥𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐨𝐫𝐬𝐪𝐮'𝐢𝐥 𝐬'𝐚𝐠𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐝𝐞́𝐨𝐬 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐲𝐞𝐮𝐫


𝟏. 𝐋𝐞 𝐅𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭


Beaucoup d'entreprises imaginent que pour valoriser leur #marqueemployeur la vidéo est un impératif, et donc vont se contenter des vidéos proposées dans certains packs de sites d'emploi, afin d'avoir la conscience tranquille, et de pouvoir se dire "𝒋𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒗𝒊𝒅𝒆́𝒐".

Combien de clients sont venus vers moi en me disant "𝒐𝒏 𝒂 𝒇𝒂𝒊𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒊𝒅𝒆́𝒐𝒔, 𝒄̧𝒂 𝒏𝒆 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒓𝒊𝒆𝒏 𝒂𝒑𝒑𝒐𝒓𝒕𝒆́". Evidemment !

La vidéo n'est que le dernier maillon d'une chaîne stratégique, et le format doit être en cohérence avec cette stratégie. Oubliez donc les formats Interviews sans plans de coupe, oubliez les formats Konbini, et privilégiez une approche réfléchie.


𝟐. 𝐅𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐝𝐞́𝐨𝐬 𝐬𝐨𝐢-𝐦𝐞̂𝐦𝐞


Votre marque employeur est un produit, que vous vendez à des #candidats. Et la communication autour de ce produit n'est guère différente de celle que vous créez autour de vos produits ou de vos services.

Questions : Prendriez vous le risque de communiquer autour de vos produits ou de vos services avec des vidéos que vous auriez tournées vous-même, alors que vous n'avez pas les compétences d'un professionnel ? Prendriez vous le risque de vendre cette images à vos futurs clients ?

Et bien, ne prenez pas le risque de donner une image "𝒄𝒉𝒆𝒂𝒑" de votre marque employeur, à vos futurs #collaborateurs


𝟑. 𝐓𝐫𝐨𝐩 𝐢𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥, 𝐩𝐚𝐬 𝐚𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐚𝐮𝐭𝐡𝐞𝐧𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞


Encore une fois, combien de clients sont venus vers moi en me disant : "𝒐𝒏 𝒂 𝒄𝒓𝒆́𝒆́ 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒗𝒊𝒅𝒆́𝒐 𝒊𝒍 𝒚 𝒂 3 𝒂𝒏𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒐𝒏 𝒍𝒂 𝒕𝒓𝒐𝒖𝒗𝒆 𝒕𝒓𝒐𝒑 "𝒇𝒂𝒌𝒆", 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒅𝒆 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔 𝒊𝒎𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒂𝒔𝒔𝒆𝒛 𝒉𝒖𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆"

Et oui, les candidats aujourd'hui en ont marre des vidéos qui se ressemblent toutes et ne sont pas assez réelles, ces vidéos qui vous coûtent 8.000€ à produire, et qui n'apportent aucun résultat.

Misez sur l'authentique, sur l'immersion.


Voyez-vous d'autre problèmes que j'aurais oublié ?

bottom of page