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  • Yaniv

𝐋𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐚𝐮𝐭𝐫𝐞 𝐦𝐨𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐜𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐢̂𝐭𝐞



D’un côté, il y a l’acquisition clients 💲


De l’autre, des ressources humaines qui vont satisfaire les clients 👨‍💼 👩‍💼



Automatiquement, si vous galérez à recruter, vous perdez de l’argent, c’est mathématique



Je ne connais aucun CEO qui fait son discours de fin d’année en disant :



“𝗷𝗲 𝘀𝘂𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗲̀𝘀 𝗳𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗼𝗻 𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁 +𝟭𝟱% 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗼𝗶𝘀𝘀𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗰𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲, 𝗹’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗹’𝗮𝗻𝗻𝗲́𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗮𝗶𝗻𝗲 𝗰’𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗻𝗲𝗿, 𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀, 𝗰̧𝗮 𝘃𝗮 𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗴𝗲́𝗻𝗶𝗮𝗹” 🚀



Toute entreprise a pour vocation de croître, et donc, il vous faut vous agrandir, et recruter



Bon jusque là j’ai pas inventé l’eau tiède 🙈



là ou ça devient intéressant en revanche, c’est sur le coût potentiel que représente le #recrutement,



Tant sur le process, que sur le manque à gagner quand vous ne trouvez pas



Et malheureusement, beaucoup trop de secteurs sont aujourd’hui touchés par la pénurie de #candidats, et on en est qu’au début !



Les candidats ont changé leurs habitudes,



Une étude montre que 8 candidats sur 10 mènent leur enquête sur l’entreprise avant de postuler 👀 !



En parallèle, seulement une entreprise sur 2 a compris l’intérêt de développer sa #marqueemployeur et de communiquer régulièrement dessus



❌ Donc clairement, il y a no match



Les entreprises qui ont pris le train de la communication de leur marque employeur, et de l'#inbound recruiting pour répondre aux enquêtes des candidats



Ces entreprises seront les premières servies



Et peu importe que vous soyez 20 ou 20.000, ça le candidat il s’en fout



Si vous n’avez pas de contenus à lui proposer, automatiquement il ne saura pas que vous existez, et vous le perdrez !



Donc go création de contenu, go Inbound Recruiting ✅



On en discute ?



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