• Julie

Utiliser le drone pour vos vidéos marketing

L’apparition du drone a fait changer les pratiques en termes de communication et de création de contenu. La réalisation de vidéos en drone peut apporter de réels avantages aux entreprises afin de toucher la bonne cible. Est-ce vraiment utile de réaliser des images en drone pour votre entreprise ?



Les avantages d’utiliser le drone :


- Créer un contenu à forte valeur ajoutée


Le drone permet de réaliser des angles de vues uniques et qualitatives. De plus, l’utilisation du drone se fait de plus en plus et son prix est maintenant beaucoup plus accessible. La vidéo en drone permet d’obtenir une image stable et magnifique, ce qui va attirer l’œil de vos spectateurs.


La vidéo en drone va donc offrir une expérience immersive et plonger vos spectateurs dans votre univers, ce qui va faire augmenter votre engagement.


- Se différencier de la concurrence


La vidéo en drone est un contenu visuel original qui permettra à votre entreprise de se démarquer de sa concurrence. En effet, les drones proposent des images en 4K et se pilotent très facilement, permettant de réaliser les meilleures images.


Exemple : le drone peut être utile dans le domaine du tourisme pour présenter des destinations aux futurs voyageurs. Il peut aussi être utile pour l’immobilier pour présenter les bâtiments ou maison à vendre et en avoir une vue aérienne.



La réglementation


Lorsque vous utilisez un drone pour réaliser une vidéo pour votre entreprise, son utilisation est considérée dans la catégorie d’usage professionnel. Vous devez donc obligatoirement déclarer et faire homologuer votre drone.


Il faut également passer un certificat d’aptitude théorique de télépilote. N’oubliez pas de vérifier que vous avez bien une autorisation de filmer dans la zone où vous vous rendez.


Les marque de drone de qualité


Il est possible de se procurer des drones professionnels entre 800 et 1 200€, la marque la plus connue est DJI qui propose différents modèles : Phantom 4 Pro, DJI RC Pro… Il existe aussi la marque française Parrot qui propose des drones professionnels.


Cout de la prestation :


Le cout de la prestation de drone dépend du nombre d’images à réaliser et du temps d’utilisation du drone. Il dépend aussi du type de drone utilisé (haut de gamme, bas de gamme…)


Si vous faites appel à une agence vidéo pour réaliser des images en drone, ce prix peut aller de 550 euros la demi-journée à 3 000€ lorsque la vidéo en drone demande du temps et beaucoup de matériels.


Conclusion :


La vidéo en drone est un contenu qui attire de plus en plus de spectateur de par la qualité et l'immersion à travers les images que les drones peuvent réaliser. Aujourd'hui, l'utilisation du drone est accessible à tous et permettra à votre entreprise de se démarquer de la concurrence à travers un contenu attractif, unique et original.