• Julie

Top 5 des vidéos à publier sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui, l’utilisation de la vidéo dans ta stratégie de communication est primordiale. En effet, 86,9% des internautes français regardent des vidéos en ligne, ce qui peut en faire une énorme force dans ta stratégie.


Tu aimerais poster des vidéos sur les réseaux sociaux de ton entreprise mais tu es en manque d’idées originales qui pourraient engager et fidéliser ta communauté ? Alors nous te donnons notre top 5 des vidéos à poster sur les réseaux sociaux afin d’augmenter ta visibilité.



1. Présentation de ce que tu vends


Ce type de vidéo se trouve en première position car c’est celui qui a un énorme potentiel pour faire augmenter tes ventes. En effet, 73% des consommateurs disent avoir acheté un produit après avoir visionné une vidéo qui le présentait.


Pour la présentation, tu peux réaliser le tutoriel d’un produit afin de montrer toutes ses fonctionnalités, ce qui permettra aux potentiels acheteurs de bien cerner le produit et d’avoir l’impression de l’avoir dans les mains.


Tu peux également faire une présentation d’un nouveau produit qui va sortir prochainement afin de créer un « teaser » de sa sortie. Cette vidéo te permettra de faire découvrir les nouvelles fonctionnalités de ce nouveau produit et donc d’inciter ton audience à l’acheter.


2. Une websérie pour faire découvrir le quotidien de l’entreprise


La websérie consiste à la création de plusieurs épisodes qui contiennent à chaque fois une petite histoire prenant place autour de l'entreprise.


Pour fidéliser ton audience et les pousser à l’achat, il faut sortir au minimum un épisode par mois ou par semaine. Cela te permettra de leur donner rendez-vous à une certaine heure et un certain jour. De plus, chaque épisode doit être court pour ne pas perdre l’attention de ton audience.


Si tu arrives à créer un univers autour de cette websérie, ton entreprise va se démarquer des autres et sera reconnu plus facilement. Ainsi, tes clients vont acheter dans ton entreprise car tu as réussi à créer un véritable univers qui les attire.


backstages

3. Montrer les coulisses


Montrer les coulisses de ton entreprise permet à ton audience de se sentir privilégié et plus proche. Tes clients se sentiront impliqués et auront tendance à passer à l’achat de tes produits plus facilement.


Par exemple, tu peux réaliser une vidéo qui montre comment sont fabriqués les produits que tu vends. Il n’y aura plus de secret sur la fabrication de tes produits et tu pourra valoriser l'image de ta marque.


Tu peux aussi faire une visite de tes locaux avec une petite présentation de chaque pièce afin que ton audience puisse découvrir l'univers dans lequel sont fabriqués et pensés les produits.


4. Créer un interview


Tu peux réaliser 2 types d’interviews :


  • L’interview d’un collaborateur afin de faire découvrir un métier et le quotidien des employés de ton entreprise. Cela te permettra de valoriser la marque employeur de ton entreprise et donc de recruter les bonnes personnes.


  • L’interview d’un client qui va partager son avis sur ton entreprise. Cela te permettra de gagner plus facilement la confiance des futurs clients.


interview

5. Recruter en vidéo


Ce type de vidéo te permettra de recruter la perle rare. Dans cette vidéo, tu vas pouvoir faire découvrir l’univers de ton entreprise à de potentiels candidats.


Par exemple, tu peux présenter les locaux, les valeurs ou encore les collaborateurs de ton entreprise afin que les candidats puissent se projeter facilement et s’identifier ou non à l’entreprise.


Vous avez un projet ?


Que ce soit pour réaliser une vidéo de présentation de produits, une vidéo d’interview, une vidéo de présentation de votre entreprise ou une vidéo de recrutement, WAI BI votre partenaire audiovisuel, vous accompagne de A à Z dans la création de votre vidéo. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !