• Yaniv

Pourquoi les entreprises devraient miser sur Tiktok


Tiktok est bel et bien le réseau social le plus populaire en 2020. Et pas étonnant, car on en devient très vite accro.


En effet, il est tellement simple de créer des vidéos rapidement, et d'obtenir une visibilité sans pareil, que ce réseau a rapidement connu le succès qui lui était prévisible.


Et les entreprises ne devraient pas l'ignorer si elles souhaitent renforcer leur présence sur les réseaux sociaux. En effet, Tiktok peut devenir un allié redoutable, et ce pour plusieurs raisons.


D'abord, il fera appel à la créativité de vos équipes, qui devront imaginer toutes sortes de scénarios drôles pour créer du contenu. Ces créations favoriseront donc la cohésion d'équipe.

Ensuite, ce réseau est extrêmement viral, et vous n'aurez pas besoin d'avoir une grosse communauté pour faire rapidement des milliers de vues !

De plus, Instagram a également créé son format Tiktok, sous la forme de Reels, ce qui vous permettra de publier vos vidéos sur les 2 réseaux en parallèle, et donc de maximiser votre visibilité.

Le fait de créer ce type de vidéos enverra de votre entreprise une image fun, qui ne se prend pas trop au sérieux, et donc forcément, Marque employeur et Notoriété s'en trouveront améliorées (nettement !).


Cependant, il va falloir publier régulièrement, et beaucoup. En effet, l'algorithme de Tiktok est ainsi fait que vos publications seront diffusée très largement, mais pendant un très court laps de temps (1h tout au plus). Ce qui signifie que si votre vidéo ne fait pas immédiatement mouche, elle ne le fera jamais.


En tout cas, ne passez surtout pas à côté de ce réseau social en 2021 pour améliorer votre visibilité sur les réseaux !