Aujourd’hui la vidéo prend de plus en plus de place sur les réseaux sociaux que ce soit sur TikTok avec lives et les publications vidéos, sur Instagram avec les Reels et les IGTV ou sur YouTube.
En bref, la vidéo est omniprésente sur les réseaux sociaux mais aussi dans notre vie. C’est pourquoi, dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi vous devez tout miser sur la vidéo pour obtenir le maximum de visibilité.
La vidéo est de plus en plus présente et importante pour la décision d’achat :
En effet, la vidéo permet de rassurer le consommateur puisque la plupart ont besoin de voir le produit avant d’acheter.
C’est pourquoi la vidéo est la meilleure solution pour montrer que ce que vous vendez correspond bien aux attentes et envies des consommateurs.
Quelques chiffres :
· 82% du trafic internet global viendra du streaming et du téléchargement de vidéos en 2022
· 90% des consommateurs disent être influencés dans leur décision d’achat par le visionnage d’une vidéo
· 86% des consommateurs veulent voir plus de vidéos des marques et entreprises qu’ils suivent
De plus, la vidéo reste la manière permettant de se rapprocher au maximum de la réalité d’un produit. Ainsi, le consommateur pourra se faire une idée du produit et lui garantira que ce qu’il a acheté ressemblera à ce qu’il a vu en vidéo.
La vidéo attire beaucoup de monde : le format le plus engageant du web
En moyenne, les internautes regardent plus d’une heure de vidéos par jour. Ainsi, la vidéo peut augmenter l’engagement et la performance du taux de clics de 300%. Ce chiffre est énorme et montre bien que la vidéo a une place très importante dans votre stratégie de communication.
Le taux de mémorisation d’une vidéo est largement supérieur à celui d’une publication sans vidéo. De plus, l’internaute a en moyenne une durée d’attraction de huit secondes sur une vidéo, il est donc préférable de créer du contenu différenciant mais il faut aussi privilégier les vidéos courtes faisant moins d’une minute en moyenne.
La vidéo est un format très attractif puisqu’elle est ludique, facile à regarder et l’internaute se sent comme immergé dans le monde d’une entreprise. La vidéo séduit également toutes les générations donc vous pouvez toucher le maximum de personnes possibles pour obtenir le maximum d’engagement.
La vidéo est adaptable à tout type d’activités
La vidéo est souvent vue comme un outil marketing B to C mais la vidéo est pourtant une arme de communication redoutable pour les entreprises B to B.
En effet, que votre entreprise soit orientée B to B ou B to C, la vidéo vous permettra dans tous les cas de promouvoir votre entreprise. La vidéo est adaptable à n’importe quelle activité. Vous pouvez réaliser divers contenus : présentation de vos produits ou services, présentation de votre entreprise, interview de vos clients ou de vos salariés afin d’en savoir plus sur votre entreprise.
Tout ce qui compte c’est de proposer un contenu adapté à la demande de votre audience afin d’obtenir de l’engagement de leur part.
Pour attirer le plus de personnes possibles, vous devez faire preuve de créativité mais il faut également proposer des vidéos qualitatives qui donne envie à l’internaute de la regarder.
Wai-Bi vous accompagne dans la réalisation de vos vidéos
Chez Wai-Bi, notre objectif c’est d’accroitre votre visibilité sur les réseaux sociaux au moyen de vidéos authentiques et attractives. Pour plus de flexibilité et de liberté, optez pour nos packs de vidéos, qui vous permettront de disposer de plusieurs vidéos à publier sur vos réseaux sociaux, sans contrainte temporelle.
Et vous comment faites vous pour attirer de la visibilité sur vos réseaux sociaux ? Pensez-vous que la vidéo est la meilleure solution ?
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