LinkedIn a récemment annoncé la sortie d’une nouvelle plateforme, similaire à Clubhouse, qui va héberger des évènements interactifs et virtuels en direct.
Mais vous vous demandez peut-être à quoi va ressembler cette nouvelle plateforme et qui pourra l’utiliser. Dans cet article nous te donnons tous les secrets de la nouvelle plateforme lancée par LinkedIn.
Une plateforme qui permet d’organiser des évènements en ligne
Cette nouvelle plateforme devrait faire son apparition courant janvier. Dans un premier temps, il y aura uniquement des contenus audio, et au fur et à mesure, LinkedIn compte élargir la plateforme aux contenus vidéos.
Cette plateforme sera accessible aux utilisateurs LinkedIn et sera gratuite, même si LinkedIn envisage de mettre en place une billetterie pour participer à des évènements.
Les organisateurs auront des outils inclus dans la plateforme afin de permettre la diffusion des évènements sans passer par un logiciel spécial. Les participants pourront réagir et discuter entre eux au travers d’un chat en direct qui sera modéré.
De plus, les évènements considérés comme les plus pertinents et intéressant seront mis en avant sur la plateforme afin de leur donner une meilleure visibilité.
Quel est l’objectif de cette plateforme ?
L’objectif du lancement de cette plateforme est d’inciter les entreprises à organiser leurs propres évènements. Ainsi, cette nouvelle plateforme pourrait permettre à LinkedIn de toucher une audience plus large et professionnelle.
En plus de ça, cette plateforme a pour objectif de faire rester plus longtemps les utilisateurs sur l’application LinkedIn. C’est pour cela que la monétisation d’évènements est envisagée afin de créer des évènements plus qualitatifs et ambitieux.
Conclusion :
Avec ses plus de 800 millions d’utilisateurs LinkedIn souhaite se diversifier et garder ses utilisateurs plus longtemps sur son application.
Cette plateforme devrait être lancée sous une version bêta accessible uniquement par certains utilisateurs LinkedIn.
Comentários