• Yaniv

Inclure la vidéo dans le recrutement

Dernière mise à jour : 10 déc. 2020


Le monde de l'entreprise change, et nos réflexes avec.


Les RH doivent également s'adapter à la digitalisation des entreprises. Le recrutement ne peut plus, aujourd'hui, échapper à ce changement de mode de fonctionnement.


Nous sommes habitués à tout voir, tout rechercher, tout savoir. Et partir en entretien, après avoir consulté une simple annonce, ne convient plus à tous les candidats. Bon nombre d'entreprises l'ont bien compris !


C'est la raison pour laquelle, inclure la vidéo dans le processus de recrutement peut être pertinent.


Alors attention, il n'est pas là question d'entretiens vidéos. Il s'agit réellement de créer du contenu audiovisuel pour accompagner la campagne de recrutement.


Web-série, témoignages de vos collaborateurs pour expliquer le poste en question, le "mot du directeur", des vidéos montrant vos activités quotidiennes


Ce type de contenus rassurent les candidats, qui savent pourquoi ils candidatent. Il sauront pourquoi ils viennent en entretien. Et plus la vidéo sera de qualité, plus vous aurez de chance de recevoir des CV réellement qualifiés et pertinents.


Si vous souhaitez créer du contenu vidéo adapté à vos campagnes de recrutement à venir, n'hésitez plus, et contactez-nous.


yaniv@wai-bi.fr