top of page
Yaniv

1 recruteur sur 2 ne connaît pas l'Inbound Recruiting


𝟏 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝟐 𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐢𝐧𝐛𝐨𝐮𝐧𝐝 𝐫𝐞𝐜𝐫𝐮𝐢𝐭𝐢𝐧𝐠



et galère donc sur d’anciennes méthodes pour trouver des #candidats



Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’ai été consultant en #recrutement 👨‍💼 


Et que je connais votre douleur 👿 



Plus de Cv sur les CVthèques, ou toujours les mêmes


Pareil sur les réponses à annonces



On voudrait tout simplement cliquer sur refresh et avoir tout pleins de candidats parfait ✅ 


La bonne nouvelle, c’est que c’est possible, et pour ça, ces candidats il faut les attirer 💪 



C’est ça l’Inbound recruiting 🚀 



L’idée c’est d’appliquer les techniques qui marchent dans l’acquisition clients


Et de les dupliquer dans le recrutement



En gros, vous créez du contenu directement destiné et personnalisé pour vos candidats personas



ça implique d’abord de définir le ou les candidats parfaits pour vous, en termes d’attentes, de valeurs, d’état d’esprit,



De comprendre quels sont leurs rêves, le quotidien idéal pour eux, leurs problèmes, leurs doutes, leurs centres d’intérêt, et les plateformes qu’ils utilisent



Puis de créer du contenu à travers lequel vous expliquerez comment votre entreprise et votre #marqueemployeur sont alignés avec ces éléments 



Ce qui va se passer c’est qu’au fur et à mesure, vous allez vous créer un public de candidats



Et vous ferez figure d’autorité auprès d’eux



Si bien que soit ils seront prêts à venir chez vous quand l’occasion se présentera


Soit, en tout cas, il sera beaucoup plus facile d'interagir avec eux au besoin



Le format à utiliser varie selon les candidats et l’activité de votre entreprise, mais la vidéo reste une valeur sûre 🎥 



Elle permettra vraiment en quelques minutes de donner un maximum d’informations !



PS : Le prochain slot de vidéos, je ferai pas un fonds rose. Pas v'nu ici pour souffrir. 👿 


Si le monde du Marketing RH, de l'Inbound Recruiting, et de la vidéo marque employeur vous intéresse, pensez à venir faire un coucou sur Linkedin




Commentaires


bottom of page